C’est loin de Paris et de l’affaire Bettencourt que Nicolas Sarkozy donnait aujourd’hui une conférence à Montréal, sur une invitation de la Chambre de commerce de la ville. Pour y assister, il fallait débourser au minimum 225 dollars canadiens (soit environ 170 euros, ndlr) pour les membres de la Chambre. Les places les plus chères pour les non-membres qui souhaitaient être bien placées coûtaient 795 dollars (600 euros environ), ce qui est bien plus cher que pour voir les plus grandes stars de la musique, même Madonna ou les Rolling Stones… Heureusement, ce prix incluait un souvenir : une photo avec l’ancien président français.
Le CV de Nicolas Sarkozy « enjolivé » par le site de la Chambre du commerce
Sur son site Internet, la Chambre de commerce de Montréal proposait de rencontrer « un homme reconnu pour l’énergie avec laquelle il a dirigé la deuxième puissance économique européenne. » Europe 1 rapporte également que le site avait au départ un peu enjolivé le CV du prédécesseur de François Hollande, affirmant qu’il avait terminé « avec distinction » ses études à Sciences Po Paris alors que Nicolas Sarkozy n’aurait en fait jamais obtenu son diplôme, pour cause de note éliminatoire en anglais. Heureusement pour lui, cette conférence avait lieu en français.
Combien Nicolas Sarkozy touche-t-il ?
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy donne des conférences depuis la fin de son mandat, même s’il s’agit plus souvent de prestations organisées par des banques, comme une prochaine intervention le 3 juin à l’hôtel Intercontinental de Londres pour la Goldman Sachs, rapporte « Médiapart« . La banque « ne publie pas en ligne le tarif pour assister à cette réunion. Mais c’est le genre de colloque auquel on ne peut assister qu’en déboursant plusieurs milliers de livres », publie « Médiapart » avant d’ajouter qu’en « contrepartie, les intervenants de ces conférences (…) Lire la suite sur CloserMag.fr
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : de mariage ce week-end !
Michel Sardou : « Je n’étais pas DSK, mais je n’en étais pas loin »
Audrey Pulvar en danger : son compagnon Arnaud Montebourg la met en fâcheuse position
Depardieu qui n’aime pas DSK, Isabelle Adjani le défend : « Là, ce n’est pas Gérard qui parle, c’est le pinard »
Vincent Peillon, 1er prof de France
DSK « soulagé » de sa rupture avec Anne Sinclair
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/nicolas-sarkozy-cher-quune-rockstar-140524486.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR