voyance par telephone voyance par téléphone

Oscar Pistorius : sa défense mise à mal par une nouvelle preuve

    Le 3 mars prochain, Oscar Pistorius sera à nouveau assis sur le banc des accusés. Mais d’ici là, la presse sud-africaine a réussi à obtenir quelques informations du parquet. Le quotidien Saturday Star cite les réponses en 13 points de l’accusation à la défense, précisant la façon dont elle entend prouver que l’athlète est coupable du meurtre prémédité de sa petite amie Reeva Steenkamp la nuit de la Saint Valentin 2013.

    Révélé par le journal, le quatrième point de cette liste indique : « Les activités sur le web de l’accusé sont en contraste direct avec celle d’un couple aimant passer du temps ensemble ». En d’autres termes, alors qu’Oscar Pistorius avait assuré que lui et Reeva avaient passé la soirée en tête à l’occasion de la fête des amoureux, il semble qu’il ait finalement passé un long moment sur internet.

    Le Saturday Star affirme aussi que le parquet a obtenu des éléments à charge auprès d’amis de la victime sur « la conduite de la défunte au cours de la relation ». Ces nouveaux témoignages viennent donc s’ajouter à ceux de trois voisins ayant entendu des cris d’une femme juste avant les coups de feu.

    Une ligne de défense inventée

    Le parquet insiste aussi sur le fait que Pistorius n’a pas téléphoné à la police ou aux vigiles de sa résidence après avoir tiré. En effet, il a d’abord appelé ses amis « dans le but d’inventer une ligne de défense » selon l’accusation. Dans sa déposition, le sportif amputé des deux jambes, avait raconté qu’il avait cru à l’intrusion de cambrioleurs dans sa maison, « comme je n’avais pas mes prothèses et que je me sentais extrêmement vulnérable, j’ai pensé que je devais nous protéger, Reeva et moi ». Une ligne de défense qui « ne peut raisonnablement pas être vraie », conclut le parquet.
    Retrouvez cet article sur Non Stop People

    Les parents de Reeva Steenkamp s’expriment
    Les proches d’Oscar Pistorius parlent
    Oscar Pistorius parle du meurtre de Reeva Steenkamp, un an après

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/oscar-pistorius-d%C3%A9fense-mise-%C3%A0-mal-nouvelle-preuve-153000940.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *