Les légumes au service du magnésium
Pas besoin de chercher bien longtemps pour dénicher du magnésium. Les légumes en sont pleins. Avec 5 portions de fruits et légumes par jour, vous devriez pourvoir à vos besoins en magnésium, en totalité ou partiellement. Et là, on parle de tous les légumes, frais ou secs. Privilégiez des légumes de saison ou congelés pour avoir un maximum de magnésium. Les légumes verts en sont particulièrement riches. Une salade de pousses d’épinards, une soupe à l’oseille, un gratin de bettes ou des choux de Bruxelles ont des trésors cachés. Parmi les légumes secs, faites votre choix. En plus, ils sont gorgés de fibres pour votre digestion et de glucides complexes pour éviter les petits creux. Un chili avec des haricots rouges, une purée de pois chiches, des flageolets autour d’un gigot sont de bonnes pistes pour couvrir une partie de vos besoins en magnésium. Pour compléter votre cure de magnésium, pensez aux pissenlits, au persil, aux lentilles et à l’artichaut.
Les crustacés au service du magnésium
Egalement riches en protéines, les crustacés contiennent du magnésium. Le bigorneau est en tête, suivi de près par le bulot. À leur suite, on retrouve les crevettes, les moules, les coquilles Saint-Jacques et les huîtres. Au rayon poissonnerie, pensez également au maquereau, frais ou en boîte en ce qui concerne le magnésium. Et proche des crustacés, l’inclassable escargot de Bourgogne que l’on aime tant en persillade.
Les gourmandises au service du magnésium
Ce n’est pas parce que vous faites attention à votre alimentation qu’il faut vous priver. Surtout quand on sait que l’aliment le plus riche en magnésium n’est autre que le chocolat en poudre. Le chocolat en tablette n’est pas en reste, rassurez-vous. Au rayon plaisir de déguster, les oléagineux, c’est-à-dire ces noix délicieuses qu’on apprécie tant, sauront vous combler. Pour le magnésium, il faut parier sur les richesses des cacahuètes, des amandes, des noix de cajou, des noix, des noisettes. Les abricots secs regorgent également de magnésium. Et pour les tartines du matin ou à table pendant le repas, privilégiez un pain complet qui vous apportera plus de magnésium qu’un simple pain blanc.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,ou-trouver-mes-apports-en-magnesium,1922419.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ