Icône du JT de TF1 qu’il a présenté pendant deux décennies, Patrick Poivre d’Arvor est revenu pour nos confrères de Paris-Match (édition en kiosques ce jeudi 18 juin) sur un jour qui a marqué sa vie : celui où il a sauvé une femme du suicide, alors que, visiblement désespérée, elle était sur le point de se jeter dans la Seine.
Nous sommes à l’été de ses 20 ans. À l’époque, Patrick Poivre d’Arvor est déjà papa d’une petite fille de 4 ans, Dorothée. « Il fallait gagner ma vie tout en suivant mes études de sciences politiques et de langues orientales. J’ai fait plusieurs métiers », se souvient le journaliste qui a exercé comme coursier, réceptionniste ou encore figurant pour des longs métrages.
À cette époque, le moindre petit boulot était bon à prendre pour PPDA. À l’été 1968, il décroche un contrat comme veilleur de nuit dans un hôtel de la prestigieuse avenue Marceau. Après son service au cours duquel son ami, le prince Thibaut d’Orléans, passe lui rendre une visite, ils rentrent ensemble et sont les spectateurs d’une scène dont le futur journaliste se souviendra à tout jamais. « Une femme plutôt âgée passe autour de son cou un gros sac noir avant de se laisser glisser dans l’eau. Je saisis une bouée fixée au pont et je cours jusqu’à la rive. Je plonge à moitié, mon ami Thibaut me retient par les chevilles, j’attrape cette femme et parviens à la tirer de l’eau. Elle se débat et le sac est lesté », raconte Patrick. La femme semble déterminer et hurle qu’elle veut mourir.
Après l’avoir ramenée sur la terre ferme, le jeune homme et son ami entreprennent de raccompagner la pauvre femme chez elle. « Elle nous raconte sa triste histoire en nous faisant promettre de ne rien dire à personne, surtout pas à son fils. Mme B., qui a plus de 70 ans, est atteinte d’un cancer. Deux jours auparavant, elle a déjà tenté de se suicider du haut de l’immeuble de l’Insee, quai (…) Lire la suite sur purepeople.com
Patrick Poivre d’Arvor et William Leymergie : Fête des Pères avec leurs filles !Patrick Poivre d’Arvor ému : ’20 ans après sa mort, Solenn est dans mon coeur’Patrick Poivre d’Arvor : Son message à sa fille Solenn, 20 ans après sa mortPPDA et sa paternité à 16 ans : »Enfin il m’arrivait quelque chose ! »Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/patrick-poivre-darvor-femme-quil-sauv%C3%A9e-dune-mort-212900042.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR