Parce qu’aujourd’hui vous vous trouvez plus canon que jamais, que votre tenue vous éblouit tellement elle est réussie ou simplement parce que c’est devenu un réflexe comme se brosser les dents le matin ou esquiver ses voisins de pallier, vous la poster sur Instagram en n’oubliant pas de l’accompagner de l’hashtag ( ou mot dièse pour les descendants de Voltaire) #ootd.
Véritable phénomène, les tenues du jour représentent 23 millions de photos sur Instagram et presque autant d’accros. Forcément, quand on voit le nombre de clientes potentielles que cela représente, on s’étonnait que les marques n’aient pas décidé de capitaliser sur les ootd. Trendabl avait permis d’identifier les marques sur une autre photo, mais c’est Zappos, un e-shop américain qui vient de se lancer dans le commerce made in Instagram.
En postant vos tenues du jour sous le hashtag #nextootd, Zappos vous proposera une sélection de vêtements et accessoires susceptibles de vous plaire en fonction de la tenue que vous avez publié sur Instagram. De quoi vous donner d’irrémédiables envies de shopping.
Seul bémol, pour le moment tout se fait manuellement et par une seule personne, qui ne travaille pas le week-end en plus. De fait, si de plus en plus de personnes se mettent à poster sous le hashtag #nextootd, Zappos risque fort de ne plus pouvoir répondre à la demande.
Néanmoins, l’initiative de Zappos promet de donner des idées à d’autres marques. Qui sait, d’ici quelques mois on pourra acheter la tenue complète d’une photo Instagram simplement en cliquant sur un bouton.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,personal-shopping-sur-instagram-et-si-c-etait-vrai,1896101.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE