voyance par telephone voyance par téléphone

Pour ma santé, je mise sur les aliments riches en fer !

    Pourquoi manger des aliments riches en fer ?

    Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin de multiples sources d’énergie. Le fer a pour rôle principal d’acheminer l’oxygène dans le sang par le biais des globules rouges. Si vous sentez que vous manquez d’énergie, que vous avez du mal à vous concentrer ou que vous avez mauvaise mine, c’est peut-être que vous souffrez d’une carence en fer. Les besoins en fer varient suivant l’âge et le sexe, mais ne pas consommer suffisamment d’aliments riches en fer peut conduire progressivement à de l’anémie et à une détérioration de votre état de santé.

    Deux types d’aliments riches en fer

    Le fer se trouve dans un grand nombre d’aliments, mais il n’est pas absorbé de la même manière suivant son origine. Le fer d’origine animale contenu notamment dans la viande et le poisson aura tendance à être bien mieux absorbé par l’organisme que le fer contenu dans les fruits et les légumes. Pour que votre corps assimile correctement le fer que vous consommez, il faut être vigilante quant à ce que vous mangez au cours de votre repas. En effet, la vitamine C contenue en grande quantité, dans les agrumes par exemple, favorisera l’absorption du fer, alors que le thé ou le café bus juste après le repas en diminueront l’apport de manière conséquente. Il ne suffit donc pas de consommer des aliments riches en fer, mais il faut aussi savoir correctement les associer afin d’en tirer le maximum de bénéfices.

    Quels sont les aliments les plus riches en fer ?

    Contrairement à ce que prétend Popeye avec ses épinards, les aliments contenant le plus fort taux de fer sont généralement d’origine animale. Les crustacés, les huîtres ou les palourdes contiennent entre 8 et 23 mg de fer pour 100 g, et les produits de la mer de manière générale sont une excellente source de fer. Pour les amatrices de viande, sachez que les aliments riches par excellence sont les abats et le foie de veau, qui contiennent entre 10 et 30 mg de fer pour 100 g. La viande, la volaille et les légumes frais ont un taux qui varie entre 2 et 8 mg, contre 3 mg pour les oeufs. Pour les gourmandes, les fruits secs, les fruits à coques et le chocolat sont également des aliments riches en fer qui aideront votre corps à se maintenir en bonne santé. Il y en a pour tous les goûts, alors pour avoir une santé de fer, misez sur les bons aliments !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,pour-ma-sante-je-mise-sur-les-aliments-riches-en-fer,1921973.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *