voyance par telephone voyance par téléphone

Pourquoi miser sur les aliments riches en potassium ?


    Le potassium, ça sert à quoi ?

    En dépit de son drôle de nom, le potassium n’a rien de potache : essentiel à l’organisme, ce minéral incontournable assure plusieurs fonctions vitales. Une bonne raison d’être attentive à sa santé… Main dans la main avec ses cousins sodium, calcium et magnésium, il maintient l’équilibre acide du corps et des fluides, contrôlant le pH à l’intérieur des cellules. Il participe à la transmission des impulsions nerveuses et facilite les contractions musculaires en régulant la tension artérielle.

     

    Or, qui dit contraction musculaire dit contraction cardiaque : un coeur qui bat est un muscle qui travaille ! Quoi d’autre ? Le potassium s’investit également dans la santé de vos reins, glandes surrénales, et contribue à la synthèse des protéines ou au métabolisme des glucides. On résume ? Sans potassium, plus rien ne va.

     


    Gonfler les apports en potassium

    Vous l’avez compris, difficile de se passer de potassium. D’autant que même en prévention, le minéral joue les premiers rôles : il prévient et traite l’hypertension, réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, d’AVC, de calculs rénaux ou d’ostéoporose… jusqu’à atténuer les douleurs dentaires ! Le problème ? Le potassium n’est pas synthétisé par l’organisme. Le seul moyen de l’obtenir est de l’ingérer.

     

    Or les carences sont loin d’être rares, caractérisées par des troubles digestifs, maux de tête ou une soif extrême. De simples crampes, courbatures ou douleurs musculaires peuvent également être des signes annonciateurs, souvent ignorés. Pour autant, évitez les suppléments, sauf prescription médicale ! Un tel traitement n’est pas sans risque, quand dénicher le potassium dans les aliments superstars est un jeu d’enfant.

     


    Les aliments champions du potassium !

    Vainqueur par KO sur le podium du potassium, les dattes ! Faciles à glisser dans les plats ou les desserts, 100 grammes consommés couvrent 34 % des apports journaliers recommandés. Elles sont suivies de près par la banane, les fraises ou les abricots, eux-mêmes devancés par les carottes. Un smoothie quotidien, et à vous le potassium qui fonctionne !

     

    Vous préférez varier ? Aucun problème. Si les fruits et légumes sont riches en potassium, le minéral se cache tout autant dans les lentilles et le chocolat noir, le porc ou les oeufs. Quant à saupoudrer le potassium, optez pour le café en poudre ou la chicorée, le lait en poudre et la levure, la purée en flocons, le cacao non sucré et les épices en général. Curry, cumin, gingembre ? Libérez vos idées !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,pourquoi-miser-sur-les-aliments-riches-en-potassium,1922437.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *