Respecter ses pieds
Tout comme une callosité, avant d’envisager de combattre un oeil-de-perdrix, il faut d’abord s’attaquer à la source. L’adage « il faut souffrir pour être belle » semble ne pas s’appliquer à nos petons fragiles.
Pour avoir de jolis orteils qu’on aimerait exposer, prenons soin de nos pieds ! Préférons les chaussures confortables à celles qui sont une torture pour les pieds et qui déforment les orteils.
Soigner quotidiennement ses pieds
Comme toute autre partie du corps, les pieds ont besoin d’être nourris et soignés. Pour combattre l’oeil-de-perdrix, il existe quelques produits astucieux à appliquer et à laisser agir quelques heures : la résine de sapin, l’huile de ricin… Des soins à parfaire avec un ponçage léger à la lime pour enlever les cellules mortes tout en se basant sur les trois règles d’or pour une exfoliation qui respecte la peau. On obtient ainsi des pieds soyeux et sains, agréables au toucher.
Les solutions pharmaceutiques contre l’oeil-de-perdrix
En pharmacie, on peut trouver des solutions coricides à base d’acide salicylique qui ont des propriétés exfoliantes et purifiantes afin de faciliter la régénérescence de la peau. Pour apaiser la douleur, on peut avoir recours aux pansements à base d’hydrocolloïdes qui, en même temps, servent de protection antifriction.
En revanche, pour les personnes présentant des troubles de circulations vasculaires comme le diabète, le recours à un spécialiste tel qu’un dermatologue est impératif. Il en est de même lorsque l’automédication n’a pas fait son effet.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,puis-je-me-debarrasser-seule-d-un-oeil-de-perdrix,1922786.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ