Les hommes et le maquillage, généralement, ça fait deux. Que celle dont le mec n’a jamais eu un regard dépité en la regardant appliquer son correcteur nous présente cette perle rare !
Il faut bien avouer cependant que, parfois, certaines techniques maquillage nous laissent un peu dubitatives, malgré nos talents de make up artist amateur. Alors forcément, quand des hommes qui n’y connaissent rien s’essayent au maquillage, le résultat est hilarant !
Pas facile facile, le contouring !
Nos collègues américaines de Cosmopolitan.com ont décidé de proposer à plusieurs hommes de relever un défi : essayer le contouring, la technique de maquillage favorite de Kim Kardashian.
A leur disposition : des fonds de teint de différentes couleurs, des éponges et des pinceaux à maquillage, et un schéma expliquant où placer chaque couleur. Et surtout : beaucoup d’humour face au côté ridicule de la situation.
Une fois le maquillage appliqué, leurs impressions étaient mitigées : l’un des cobayes avait juste l’impression d’avoir mangé du chocolat en s’en mettant vraiment, vraiment partout.
« Il faut que j’estompe, là ? »
Une fois le fond de teint placé, il ne reste plus qu’à estomper. Pas facile quand on n’a pas l’habitude. « Les filles font vraiment ça ? » « Aïe, je m’en suis mis dans l’oeil… » : ces messieurs ne maîtrisent pas encore l’art délicat des pinceaux à maquillage.
Mais une fois totalement maquillés, que pensent-ils du résultat ? Et bien, ils ne sont pas vraiment convaincus : « Je ressemble à une version morte de moi-même ».
Décidément, ce n’est pas demain qu’ils vont se mettre au contouring…
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,quand-les-hommes-s-essayent-au-contouring-c-est-pas-gagne,1953287.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ