Les céréales
Cela peut paraître étrange, car c’est généralement la première chose à supprimer dans le régime sans gluten, mais certaines céréales sont pourtant admises ! La première et non des moindres que vous pouvez manger est le riz. Céréale la plus consommée au monde, le riz est un aliment très nutritif mais aussi une source de nutriments indispensables pour l’organisme. Le maïs, la semoule, le quinoa et la polenta sont également autorisés dans le régime sans gluten, car ils ne contiennent ni blé, ni orge, ni seigle, céréales bannies par les adeptes du « no-glu ».
Les produits laitiers et les corps gras
Le lait que vous achetez en bouteille, qu’il soit frais, pasteurisé ou stérilisé, ne contient pas de gluten, de même que les yaourts nature et les fromages blancs. De manière générale, ce sont les laitages aromatisés ou allégés qui ne sont pas autorisés, car ils contiennent du blé ou de l’orge servant d’épaississant. Concernant les fromages, les restrictions sont moins importantes car, en dehors du roquefort ou du bleu, dits « à moisissures », ou encore des fromages à tartiner qui contiennent eux aussi des céréales interdites, vous pouvez consommer la majorité des variétés. Pour la matière grasse à utiliser dans vos plats, seuls la margarine et le beurre allégé posent problème. Il va donc falloir vous rabattre sur de la crème fraîche, du beurre demi-sel et de l’huile d’olive !
La viande et les poissons
Outre les aliments interdits, la première contrainte du régime sans gluten est qu’il faut renouer avec ses casseroles et se mettre à cuisiner ! Les plats préparés ou surgelés que vous achetiez les soirs de grande lassitude culinaire sont désormais bannis, car ils contiennent des céréales utilisées dans les sauces et les conservateurs ! Finis le poisson pané, le surimi et les tartes toutes faites ! Il va falloir vous mettre aux fourneaux pour savoir exactement ce que vous mangez ! En dehors de ça, bonne nouvelle ! Tous les poissons, crustacés, viandes et volailles sont autorisés !
Les fruits et légumes
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, vous serez heureuse d’apprendre que tous les fruits et les légumes peuvent s’intégrer dans une alimentation sans gluten ! On évitera encore une fois les produits du type potages en briques ou en sachets, mais en dehors de ça, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un potager dans votre jardin ! Avec tous ces aliments sans gluten, mettez-vous en cuisine, et adoptez la mode « no-glu » !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,quels-sont-les-aliments-sans-gluten,1922401.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ