Weight Watchers vient de réaliser une enquête qui devrait en intéresser plus d’une.
Généralement, lorsque l’on rentre de vacances, on fait toutes le même constat : les beignets au chocolat, glaces et autres apéros ont eu un impact sur notre silhouette. Alors dès la rentrée, beaucoup d’entre nous décident de se lancer dans un programme minceur.
Qu’est-ce qui nous pousse à entamer un régime à la rentrée ?
40% des femmes sondées disent qu’elles « se lâchent » et n’hésitent pas à se faire plaisir durant la période estivale en mangeant ce qui leur fait plaisir. Du coup, à la rentrée, elles souhaitent perdre les kilos qu’elles ont accumulé en été.
29% en revanche craignent plutôt les kilos de la rentrée. Car qui dit stress, reprise du travail, mauvaise habitudes alimentaires dit : prise de poids.
Cependant, 30% des femmes avouent tout de même être boostées par le regard des autres pour perdre du poids dont 18% par celui de leur moitié.
L’objectif : perdre les kilos superflus tout en se faisant plaisir !
Evidemment, avant d’entamer un régime, les femmes cherchent à trouve THE programme minceur qui leur correspond et qui soit adapté à leur quotidien sans se couper de leur vie sociale.Ainsi, 36% des personnes interrogées souhaitent trouver une diète qui leur permettra de faire face à l’épreuve tant redoutée des personnes au régime : les courses au supermarché.
On relève également dans l’étude que 20% des sondées souhaitent malgré le régime pouvoir cuisiner et manger des plats équilibrés et gourmands en famille.
Enfin, pour 18% des femmes interrogées, il est indispensable de profiter de la vie avec leurs amis, sortir etc.
Perdre du poids pour ?
D’après ce sondage, la perte des kilos superflus redonne fierté et confiance en soi.68% évoquent la possibilité de s’acheter une petite jupe droite pour mettre en valeur leur nouvelle silhouette. Car quoi de plus flatteur que de pouvoir se glisser dans des vêtements qu’on ne se permettait plus de porter ?
Pour 66% des sondées, maigrir c’est pouvoir marcher dans la rue la tête haute et s’assumer.
Enfin, 13% des femmes interrogées avouent éprouver du plaisir à donner des regrets à leur ex.
Sondage réalisé par Opinion Way pour Weight Watchers.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,quels-sont-les-declics-minceur-de-la-rentree,1882956.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ