voyance par telephone voyance par téléphone

Savoir d’où viennent nos vêtements avec Fashion Revolution Day

    Dans votre dressing, connaissez-vous la provenance de tous vos vêtements ? Probablement pas. Lorsque l’on fait du shopping, on s’intéresse plus à la coupe, la taille et la matière qu’au pays dans lequel la pièce en question a été confectionnée.

     




    @zmae_b knows who made her clothes! ??? #Repost #whomademyclothes #fashrev. Wearing my @siesisabelle with pride!!! #supportsa #shoplocaldesigners #thinktwice #proudlysouthafrican.

    Une photo publiée par Fashion Revolution Day (@fash_rev) le 20 Mai 2015 à 9h44 PDT



     


    Et pourtant, on sait que les conditions de fabrication des vêtements ne sont pas toujours les meilleures. Appels à l’aide sur les étiquettes, ateliers de confection qui s’effondrent… L’actualité de ces dernières années nous rappelle que les personnes qui fabriquent nos vêtements vivent et travaillent souvent dans des conditions précaires.

     


    Fashion Revolution, le collectif qui se pose les bonnes questions

     

    Il y a deux ans, au Bangladesh, des ateliers de confection s’effondraient, faisant plus de 1 000 morts et 2 500 blessés. Un événement qui a entraîné la création de Fashion Revolution, un collectif fondé en Grande-Bretagne par la styliste engagée Carry Somers.

    Ses membres se sont donné une mission : se poser des questions sur la façon dont nos vêtements arrivent dans nos dressings. D’où viennent les matières premières ? Dans quelles conditions ont-ils été fabriqués ? L’industrie textile dont ils sont issus nuit-elle à l’environnement ? Qui a fabriqué mes habits ?

     

     




    Do you know who makes your clothes? We are very proud to have a great relationship with our factory, worked there personally and know exactly who makes our clothes 🙂 #lailaandspot #fashionrevolution #whomademyclothes #imadeyourclothes

    Une photo publiée par Laila & Spot (@laila_and_spot) le 20 Mai 2015 à 23h24 PDT



     


    Des hashtags pour les soutenir

     

    La meilleure façon d’aider le collectif Fashion Revolution, c’est de nous aussi nous poser des questions. C’est pourquoi ses membres nous appellent à poster des photos de nos tenues sur les réseaux sociaux, en utilisant les hashtags #Jeveuxsavoir et #WhoMadeMyClothes (Qui a fait mes vêtements ?). Il ne vous reste ensuite qu’à poster le lien de votre photo sur la page Facebook dédiée.

    Un premier pas vers une mode plus éco-responsable !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,savoir-d-ou-viennent-nos-vetements-avec-fashion-revolution-day,1918630.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *