Sur la liste de ce que de nombreuses personnes aimeraient changer chez elles, nombreux sont celles à rêver d’avoir des yeux bleus. Seulement, à moins d’adopter les lentilles colorées, jusqu’à présent, il était impossible de changer de couleur d’iris.
Car depuis quelques mois, une équipe de chirurgiens américains propose un nouveau genre d’opération qui permet justement de modifier leur couleur définitivement.
En quoi ça consiste ?
L’opération est en réalité une dépigmentation de l’oeil, pour éclaircir sa couleur et obtenir un résultat qui tire vers le bleu. Elle est réalisée grâce à un laser, coûte la modique somme de 5 000 dollars, mais est déjà considérée comme une petite révolution dans le monde de la chirurgie esthétique, d’autant plus que le résultat est permanent.
Changer de couleur d’yeux, c’est dangereux !
L’expérience vous tente ? Avant de vous lancer, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Pour commencer : le résultat pourrait ne pas être à la hauteur de vos attentes. La décoloration des yeux a en effet tendance à donner un résultat plus gris que bleu. Si vous vouliez avoir un bleu vibrant, passez votre chemin.
Changer de couleur d’yeux, c’est dangereux ! Pour commencer, les pigments qui colorent l’iris et sont effacés par l’opération servent avant tout à protéger la rétine de la lumière et des UVs. Résultat : on risque de se retrouver plus facilement éblouie, et de moins supporter la lumière. Parfois jusqu’à devoir porter des verres teintés en permanence.
Mais surtout, cette opération comporte de grands risques de rendre le patient aveugle. En s’évacuant, les pigments peuvent entraîner des glaucomes aigus et des inflammations oculaires, provoquant des problèmes de vue dans le meilleur des cas… Et la cécité dans le pire.
>> Pour nous, cette opération n’en vaut pas la chandelle. Et pour vous ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,une-nouvelle-operation-pour-avoir-les-yeux-bleux,1915414.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ