Cent dix cavaliers ont participé aux Gallops of Oman, premier raid d’endurance équestre organisé dans le désert du sultanat d’Oman. Le Point.fr les a suivis.
Même courbatu, aucun des cent dix cavaliers des Gallops of Oman n’aurait manqué la White Party. La soirée, donnée au quatrième soir de ce premier raid équestre organisé dans le fascinant désert omanais des Wahiba Sands, a été l’occasion pour les concurrents de prouver que leur endurance n’avait d’égal que leur élégance, eux qui ont extirpé de leurs bagages de quoi respecter le dress-code imposé : un total look blanc. Le temps d’une soirée feu de camp dans les dunes, le monochrome a uniformisé tous les cavaliers qui dans la journée portaient les polos aux différentes couleurs des 22 équipes.
Au beau milieu du campement de toile que déménageait chaque jour la cavalerie royale (la garde personnelle du sultan Qaboos, s’il vous plaît), on a dansé tard dans la nuit sous la Voie lactée et les pieds dans le sable, à la lueur des torches. Même Bernard de La Villardière, qui avait dû renoncer à participer avec son fils Marc au raid en raison d’entorse, swinguait prothèse au pied sur le programme du DJ d’un soir, Marc-Antoine, avocat dans le civil, alignant savamment les tubes : « Get lucky » des Daft Punk, « Caroline » de MC Solaar, « Happy » de Pharell Williams et jusqu’au sommet de l' »Empire State of my Mind » d’Alicia Keys, encore plus magique si loin de New York.
No limit
Comme presque tout dans l’organisation de cette équipée peu ordinaire, rien n’avait été laissé au hasard. Enfin, sur le papier. Car, en réalité, cette ambitieuse première a eu droit, et c’est normal, à quelques grincements de dents : GPS trompeurs pourtant censés faciliter cette course d’orientation, purs-sangs arabes jugés tantôt trop mous, tantôt trop nerveux ou rusticité du campement. Le désert, même fascinant, a ses limites. Mais au bout du (…)
Lire la suite sur LePoint.frAu Brésil avec Benjamin Figarède, sourceur en cacaos
Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain, parrains de cinéma
Le coup de gueule d’Hugues Aufray
Les cannes et canotiers de Maurice Chevalier à Drouot
Recevez la newsletter Le Point.fr
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/soir%C3%A9e-blanche-sables-doman-163000808.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR