Belle-fille modèle de la reine Elizabeth II et personne de confiance de la famille royale britannique, la comtesse Sophie de Wessex, épouse du prince Edward (benjamin des enfants de la reine et du duc d’Edimbourg), prend son rôle très à coeur. Très, très à coeur.
Fashionista reconnue pour son élégance et son allure, qui a même récemment accepté le patronage inédit du prestigieux London College of Fashion, la comtesse a pourtant fait un écart à son sens habituel du maintien, laissant échapper quelques larmes aussi imprévues que touchantes lors d’une commémoration militaire.
Sophie de Wessex se déplaçait en effet mardi 7 mai 2013 au National Memorial Arboretum d’Alrewas, dans le Staffordshire, lieu de mémoire conçu de sorte que, à 11 heure chaque 11 novembre, tandis que les royaux commémorent les soldats tombés au champ d’honneur à Londres, le soleil – s’il le veut – fasse briller une statue de bronze. Mandatée pour inaugurer un mémorial en hommage aux « Bevin Boys » (du nom du ministre du Travail de l’époque), ces fameux jeunes conscrits britanniques qui furent envoyés dans les mines de charbon du Royaume-Uni pendant et après la Seconde Guerre mondiale, de 1943 à 1948. Composé de quatre plaques de pierre grise de Kilkenny, venue d’Irlande, et oeuvre de Harry Parkes, l’un des quelque 48 000 Bevin Boys recrutés à l’époque, conscrits ou volontaires, ce nouveau monument met en lumière le travail de l’ombre essentiel accompli par ces jeunes gens (10% d’entre eux avaient moins de 25 ans) dans des conditions terribles. Il s’agit d’une nouvelle avancée marquante dans la reconnaissance de leur contribution à l’effort de guerre, qui n’avait pas été considérée avant 1995 et un discours de la reine Elizabeth II. Quant aux premières médailles, il a fallu attendre 2008. « We also served » (« Nous aussi avons servi »), revendique d’ailleurs, de manière éloquente, la stèle dévoilée par la (…) Lire la suite sur purepeople.com
Kobe Bryant : La star des Lakers porte plainte contre sa mère pour de l’argent
Vincent Cassel : L’argent, ça signifie la liberté
Shakira: Sexy en robe courte, la jeune maman s’éclate avec ses amis de The Voice
Les Anges de la télé-réalité 5 : Capucine terrorisée, Nabilla débarque à Vegas
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR