voyance par telephone voyance par téléphone

Sport : Le tennis, un sport pour perdre des cuisses et des fesses

     

    • La pratique

    Je me suis mise au tennis après une dispute avec mon meilleur ami qui y joue depuis quinze ans. Pour moi, ce sport se limitait à Roland-Garros: un truc où on tape dans une balle comme une brute cinq heures d’affilée. Il s’est mis en tête de me prouver le contraire. Sur le court, j’ai vite arrêté de grogner. Il m’a fait faire des tas d’exercices rigolos. L’heure est ­passée, j’étais fatiguée, mais j’avais très envie de recommencer. Je me suis inscrite au stage «tennis découverte» proposé par la Fédération française de tennis. C’est un programme pédagogique qui se déroule sur un terrain réduit avec des balles souples. En six séances d’une heure trente, on apprend à tenir des échanges et on s’amuse.

     

    Un top respirant sur une brassière adaptée à la pratique du sport. Un «skort», entre short et skirt (jupe), des socquettes et des chaussures de tennis amortissantes, renforcées sur les côtés.

     

    • Les conseils

    Trouver le partenaire de jeu idéal, un peu meilleur que soi pour progresser, mais pas trop fort pour ne pas être découragée. Un autre moyen pour s’améliorer: participer aux tournois. Il y en a toutes les semaines, partout en France et pour tous les niveaux. C’est amusant et très motivant. Et cet été, j’ai découvert le beach tennis, sorte de beach volley avec raquettes. Ça m’a donné une pêche formidable pour la rentrée: le fait d’avoir couru dans le sable m’a donné des ailes sur le court.

     

    • Les sensations

    Le tennis donne une sacrée maîtrise de soi et de super réflexes. Outre la sensation purement physique de se dépenser et de se dépasser, il y a la tactique. Arriver à feinter et à lober l’adversaire, quel pied! Quand je suis en tournoi, je suis une autre: rien ne transparaît, je laisse mes émotions au vestiaire. Je suis concentrée sur mon jeu: donner de l’effet à ma balle, la placer, maîtriser mes appuis. Je me débarrasse du superflu, je suis légère dans ma tête et mon corps.

     

    • Les résultats

    Les allers-retours musclent les jambes harmonieusement. Le conseil que l’on m’a donné au début pour perdre des fesses ou des cuisses: enchaîner les entraînements, plutôt que les matchs intenses. Pour avoir des résultats rapides, il faut minimum deux sessions d’une heure par semaine. J’avais peur d’attraper des épaules et des bras façon sœurs Williams, mais finalement, ils se sont tonifiés, tout en finesse. Le tennis mobilise tous les muscles et on y brûle un nombre impressionnant de calories, près de cinq cents en une heure. Sans même s’en rendre compte, on fait beaucoup bosser aussi ses abdos et son dos. C’est du sport! 

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,sport-le-tennis-un-sport-pour-perdre-des-cuisses-et-des-fesses,2510883,1870966.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *