L’image restera comme celle de la saison 2010-2011. Celle du quarterback Tim Tebow, un genou à terre, le poing sur le front, avec le maillot des Broncos de Denver sur le dos. Trois ans plus tard, la hype Tebow a disparu. De jeune joueur prometteur devenu icône en quelques mois à pestiféré du sport US, il n’y a qu’un pas que ce jeune homme de 26 ans a franchi bien malgré lui…
L’éclosion surprise d’une star en devenir
Pourtant, tout avait bien commencé pour ce joueur au gabarit impressionnant, 191 cm pour 107 kilos, né à Manille. Véritable star de l’université de Florida et de son équipe phare des Gators avec qui il remporta le championnat 2007, Tim Tebow avait été drafté par les Broncos de Denver, où il devait officier en tant que second quarterback, derrière le titulaire Kyle Orton. Une blessure de ce dernier le propulse sur le devant de la scène, et c’est en tant que titulaire qu’il entame la saison 2011 après les débuts difficiles de Kyle Orton.
L’éclosion de la jeune star est proche. Le meneur des Broncos sort quelques matches de folie, signant des remontés extraordinaires en fin de match, propulsant son équipe en play-off, avant de signer une victoire inattendue face aux Steelers de Pittsburgh, donnés largement favoris, une fois de plus grâce à un drive sorti de nulle part à la dernière minute.
La personnalité atypique de ce joueur très pieux, sa façon d’entrer sur le terrain, en posant un genou à terre et en priant avec le poing sur le front et son leadership en font une star et un objet médiatique surprise. Mais en fin de saison, la hype Tim Tebow tombe brutalement.
Début de la fin
Les Broncos de Denver font venir le vétéran Peyton Manning, super star NFL. Le message est clair, Tim Tebow doit partir… Le début d’une longue descente aux enfers pour celui qui faisait encore vibrer tous les fanatiques du foot américain quelques mois auparavant. Il rejoint alors les Jets de New York, où, là aussi, il va (…) Lire la suite sur purepeople.com
Tal : »Jamais je n’aurais pensé avoir des fans »
Robin Williams a changé : ‘Les divorces coûtent cher, j’ai des factures à payer’
24 Heures Chrono- saison 9 : La belle Kim Raver de retour !
Tom Hanks : Juré remarqué d’un procès, l’accusé peut le remercier !
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR