2015 aura été l’année de la Naked Manucure, du Strobbing ou encore des cheveux multicolores. Autant de tendances que l’on adore ou que l’on déteste, mais qui restent malgré tout plutôt photogéniques.
D’autres tendances ont, en revanche, marqué l’année de manière plutôt négative. Il faut dire que l’année aura été riche en tendances beautés plus WTF les unes que les autres, pour ne pas dire tout simplement horribles.
Et si on faisait le point pour ne jamais, plus jamais commettre les mêmes erreurs ?
Tendance beauté WTF : les Bubbles Nails
En règle générale, le nail-art, on aime bien ça. Mais là, avec les Bubble Nails, ça va trop loin. Les faux ongles gonflés comme des bulles qui transforment nos jolies mains en appendices dignes d’un alien, c’est définitivement trop.
Et si on optait plutôt sur une manucure un peu plus raffinée ? Plus facile à réaliser, plus facile à porter… On a tout à y gagner !
Tendance beauté WTF : la manucure Aquarium
Toujours dans la lignée du nail-art, la manucure aquarium a été particulièrement commentée sur les réseaux sociaux.
Le principe ? Des faux ongles remplis de liquide, de paillettes et de petits objets en forme de fruits ou d’animaux qui s’y baignent, comme dans un aquarium.
Bling-bling et original, oui. Elégant… Non !
Tendance beauté WTF : les aisselles pailletées
Si on valide la tendance des Glitter Roots pour les fêtes, celle des aisselles pailletées nous laissent sceptiques. Autant les poils sous les bras colorés en rose fluo nous faisaient délirer, mais les paillettes, ça doit gratter, non ?
Tendance beauté WTF : le mascara qui fait des pâtés
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des personnes qui appliquent leur mascara de façon à créer de gros amas sur leurs cils. Aux Etats-Unis, on appelle ça des « clumpy lashes ». Nous, on va s’en tenir aux cils bien départagés qui nous donnent un regard de biche, hein.
Tendance beauté WTF : le Kylie Jenner Lip Challenge
Typiquement le genre de tendance qui nous fait nous dire : « Mais pourquoi ? ».
Avec le Kylie Jenner Lip Challenge, des centaines d’adolescentes ont utilisé la méthode de succions d’un verre à shot pour augmenter le volume de leurs lèvres. Le résultat ? Des bouches gonflées, parfois des bleus, des lèvres défigurées pour plusieurs jours… Cela en valait-il vraiment la peine ?
Tendance beauté WTF : les Eyebrows Slits
Tendance toute droit venue du début des années 2000, les Eyebrows Slits ou encoches dans les sourcils consistent, comme leur nom l’indique, à créer des trous dans les sourcils à l’aide d’un rasoir. De quoi ruiner la magnifique ligne de nos sourcils.
Tendance beauté WTF : les tapisseries capillaires
Encore une fois, la tendance du Hair Tapestry s’inspire des Atébas des années 2000. Le principe ? Se servir de ces cheveux comme d’une base pour créer des motifs avec des fils colorés.
Pour faire un tour à Coachella, pourquoi pas. Mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas l’idéal.
Tendance beauté WTF : les masques pour le visage… A base de sperme !
Beurk. Beurk. Beurk. Et pourtant, aux Etats-Unis, quelques blogueuses beauté ne jurent que par les bienfaits des masques à base de sperme, qui seraient bons pour la peau.
Par contre, les dermatologues ne sont pas vraiment d’accord : ils déconseillent fortement cette méthode.
Tendance beauté WTF : les chignons pour homme à clipper
Si Harry Styles ou Jared Leto ont prouvé que le « man bun » ou chignon pour homme pouvait être très séduisant, les postiches à attacher sur cheveux courts le sont nettement moins.
Tendance beauté WTF : le sauna vaginal de Gwyneth Paltrow
En voilà une idée saugrenue ! Gwyneth Paltrow a recommandé aux femmes des saunas vaginaux constitués d’herbe et de vapeur, pour réguler leurs hormones. Les gynécos se sont rapidement élevés contre cette technique, très mauvaise pour la flore vaginale.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,top-10-des-pires-tendances-beaute-de-2015,1944239.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ