Avec les températures qui grimpent, il est temps de faire passer notre routine beauté à l’heure d’été. Exit les crèmes ultra-riches et place aux produits qui nous rafraichissent et nous désaltèrent en toutes circonstances. Que l’on soit en vacances au bord de la mer ou au bureau les pieds dans le boulot, on subit toutes la chaleur. Pour rester belle et stylée même lorsqu’il fait 32°C et que la clim’ ne fonctionne pas, on met de la fraicheur dans notre trousse beauté.
Soin du visage :
Si l’hiver on adore les crèmes bien riches et épaisses qui dorlotent notre petit épiderme meurtri par le froid mordant, l’été, on les déteste. Parce qu’elles deviennent un peu trop grasses et qu’elles nous font briller comme une boule à facette du Studio 54.
Attention, on ne vous conseille pas de vous passer de crème hydratante. Certainement pas. Seulement, lorsque les températures augmentent, mieux vaut opter pour une crème plus légère qui ne formera pas de film gras sur votre peau et ne vous donnera pas l’impression d’étouffer. On la choisit en fonction de son type de peau, mais surtout on en sélectionne une qui contienne un bon SPF afin de protéger notre peau des rayons UV, et ce, même si on est sous le soleil d’Issy-les-Moulineaux et non celui de Copacabana.
On troque également son démaquillant doudou pour un produit un peu plus puissant afin de nettoyer en profondeur ses pores. Avec la chaleur, on transpire, les pores s’ouvrent et si on porte du maquillage, celui-ci a plus de risque de s’y installer. Entre cela, la pollution et les produits dont on se tartine à longueur de journée, un bon nettoyage de peau s’avère capital pour la préservation de notre bonne mine. Toutefois, si vous avez une peau particulièrement sensible, cantonnez-vous à un gommage bi-hebdomadaire et n’agressez pas votre épiderme.
Soin du corps :
Tout comme pour notre routine soin visage, le moment est venu d’alléger notre rituel beauté du corps. On range ses beurres corporels et on mise sur des laits aux odeurs fraîches et légères ou des huiles sèches. Si c’est déjà trop lourd pour vous, pensez aux gels hydratants qui sont encore plus légers sur la peau. De même, on troque ses crèmes de douche nourrissantes pour des gels douches acidulés dont l’odeur seule nous rafraîchira et nous fera voyager sous les tropiques.
On n’oublie pas de bien gommer son corps pour se débarrasser des peaux mortes et si la peau est trop sèche, on lui offre une petite cure d’hydratation avec un baume corporel. A mettre plutôt la nuit ou le week-end pour ne pas être gênée au moment de l’habillement.
Maquillage :
On ne se maquille pas de la même manière en été et en hiver. Pour la saison estivale, on mise sur un make-up bonne mine. Le secret ? Le bronzeur qui donne tout de suite l’illusion que vous avez passé une semaine au soleil. En poudre, en crème ou en gel à mélanger à son fond de teint, c’est à vous de choisir selon vos goûts et vos préférences. Ne délaissez pas les enlumineurs, qui, associés à une poudre bronzante, vous assure un teint glowy à souhait. Attention, ayez la main légère avec ce type de produits car la limite est très fine entre glowy et luisant.
Pour pimper un peu votre maquillage estival, pensez aux mascaras colorés qui font leur come-back. Rose, bleu, orange ou encore jaune, cette année vous n’aurez que l’embarras du choix.
Toutefois, on vous déconseille les cils colorés au travail. Ces derniers pourraient être considérés comme un peu trop originaux…
Cheveux :
On pense souvent que c’est l’hiver qui abime et dessèche nos cheveux. C’est vrai. Mais l’été n’est pas totalement innocent. En effet, le soleil, le vent, le chlore ou encore l’eau de mer sont autant d’éléments qui mettent à mal nos crinières. Tout comme on protège notre peau des rayons UV, on utilise une protection solaire pour nos cheveux.
Mais ce n’est pas suffisant. Sous la douche, on use et abuse de masques nourrissants et hydratants. Si on passe ses vacances au bord de l’eau, on n’oublie pas de les enduire d’huile pour empêcher l’eau salée et le sable de s’immiscer entre les écailles de nos cheveux et on n’hésite pas à utiliser un shampooing après-soleil.
Instants fraîcheurs :
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne douche fraîche pour se désaltérer mais durant la journée ce n’est pas vraiment possible.La solution est simple : on se réserve des pauses fraîcheur au cours desquelles on s’asperge généreusement de brumes et d’eaux désaltérantes.
Pour sentir bon en toutes circonstances, on se pschitte d’une eau parfumée, plus légère qu’un parfum et tout aussi odorante même si la fragrance dure moins longtemps sur la peau.
Pour éviter de vous balader avec un énorme flacon en verre, pensez aux vaporisateurs de voyage. Remplissez-le de votre eau parfumée et gardez-le dans votre sac à main. En cas de besoin, vous l’aurez toujours sous le coude.
Enfin, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau pour bien hydrater votre corps et éviter la déshydratation.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,tres-hot-tres-fraiche,1901835.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ