Le shampoing sec fait définitivement partie de la panoplie beauté des beautystas. Depuis qu’on l’a découvert, impossible de s’en passer : il nous sauve la vie lorsque l’on n’a pas le temps de se laver les cheveux et que l’on veut donner un coup de frais à sa chevelure.
On pensait que c’était le produit parfait.Mais voilà que des coiffeurs britanniques viennent nous affirmer le contraire !
Bonjour les problèmes capillaires…
En effet, utilisé de façons trop fréquente, le shampoing sec peut créer de nombreux problèmes. Démangeaisons, pellicules, boutons, écorchures… Le tout allant même jusqu’à la perte de cheveux !
De quoi nous donner envie de reposer notre shampoing sec et de ne plus y toucher.
Mais que les adeptes de ce produit se rassurent : quelques utilisations ponctuelles ne sont pas dangereuses. Il faut simplement veiller à ce que cela ne devienne pas une habitude quotidienne ou presque.
Ainsi que le coiffeur britannique Lee Stafford l’a précisé au Dailymail : « Le shampoing sec est très populaire mais c’est une solution de dépannage, il n’est pas conçu pour être utilisé tous les jours »
Le shampoing sec : un produit de dépannage
Car oui, mieux vaut le répéter même si cela parait logique, le shampoing sec n’est en aucun cas à utiliser au quotidien. Car s’il permet d’absorber l’excès de sébum, il ne nettoie pas du tout le cuir chevelu et les cheveux, ce qui laisse la porte ouverte aux microbes : ce n’est pas un vrai shampoing !
Résultat des courses : on continue à utiliser le shampoing sec en cas d’urgence « cheveux gras » lorsque l’on n’a pas le temps de passer sous la douche. Mais dès le lendemain, on se lave les cheveux : c’est obligatoire !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,trop-de-shampoing-sec-peut-nuire-a-vos-cheveux,1923217.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ