voyance par telephone voyance par téléphone

Un "drone" nord-coréen? – Tirs de sommation entre les deux Corée

    Une preuve de plus de la tension entre les deux Corée. Ce mercredi, l’armée sud-coréenne a effectué des tirs de sommation contre ce qu’elle pensait être un drone nord-coréen qui venait de traverser la frontière sur «quelques dizaines de mètres», selon le ministère de la Défense. L’incident est survenu à une cinquantaine de kilomètres au nord de Séoul, près d’un poste d’observation militaire à Mont Dora. Avant les tirs de sommation, les soldats sud-coréens ont émis des messages d’avertissement, mais il a fallu la vingtaine de balles de mitrailleuse pour que l’objet volant reparte vers la Corée du Nord. Aucune riposte n’est venue du côté nord-coréen.

    La semaine dernière, le régime de Pyongyang a mené un quatrième essai nucléaire, provoquant la colère de son voisin sud-coréen. Les autorités de Séoul ont appelé ce mercredi la communauté internationale à répondre par la plus grande fermeté à cet essai, mettant la pression sur la Chine, principal allié de la Corée du Nord.

    La Corée du Sud incite la Chine à intervenir

    Pékin a condamné l’essai nucléaire, mais la présidente sud-coréenne Park Geun-hye appelle à plus d’actions: «La Chine sait que si sa détermination ne se traduit pas en actes effectifs, nécessaires, nous ne pourrons pas empêcher un cinquième, voire un sixième essai nucléaire». Les autorités chinoises ne peuvent «pas continuer comme si de rien n’était», a de son côté déclaré le Secrétaire d’Etat américain John Kerry.

    Même si les experts ont qualifié l’essai nucléaire nord-coréen d’échec, la présidente sud-coréenne a mis en garde contre «une autre provocation nord-coréenne [qui] peut intervenir n’importe quand». La réponse de Séoul à cet essai nucléaire a été la reprise de la diffusion de sonores de propagande à la frontière entre les deux pays, musique et message qui irritent profondément le régime de Pyongyang.

    Retrouvez cet article sur Paris Match

    Premier essai de la bombe H réussi en Corée du Nord Kim Jong-un, une année de propagande nord-coréenneArrivées à Pékin, les chanteuses nord-coréennes annulent le concert

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/drone-nord-cor%C3%A9en-tirs-sommation-entre-deux-cor%C3%A9e-110339354.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *