voyance par telephone voyance par téléphone

Un féculent, qu’est-ce que c’est au juste ?

    Qui sont les féculents ?

    Le terme de féculents regroupe une grande famille d’aliments qui font partie de notre quotidien. On en trouve partout, à cuisiner de multiples façons. Donc, les féculents désignent à la fois les pommes de terre, les légumes secs, les pâtes, les céréales, les pains. Il est recommandé de manger 3 portions de féculents par jour, sous n’importe quelle forme. Les produits à base de céréales complètes sont encore plus efficaces.

    Atouts et inconvénients des féculents

    En fait, les féculents sont le carburant de l’organisme. Ils sont des concentrés de glucides complexes, que vous connaissez sans doute sous le nom de sucres lents, qui diffusent de l’énergie sur plusieurs heures. Ces glucides sont indispensables dans votre alimentation. Sans eux, vous vous sentez fatiguée, vous avez des envies de grignotage, vous êtes moins attentive. Les féculents vous nourrissent littéralement. Certains, comme la pomme de terre, contiennent de l’amidon qui est très bon pour la digestion. Et les produits céréaliers sont excellents pour le transit et la silhouette. Les féculents ne font pas grossir tant qu’on n’en abuse pas, comme toute source alimentaire. Il faut savoir varier ses aliments. En revanche, ce qui souvent provoque le surpoids, ce sont les petits plus que vous rajoutez aux féculents. Les pâtes, oui, mais la sauce à la crème, avec modération. De la ciboulette ciselée ou une sauce tomate aillée sont moins caloriques et aussi savoureuses. Sur votre pain, préférez un peu de confiture ou de miel à la couche épaisse de pâte à tartiner. Quant aux céréales, choisissez un muesli aux fruits secs plutôt que des pétales de maïs enrobés de sucre.

    La cuisine facile des féculents

    Si vous cuisinez simplement et rapidement, les féculents vous plaisent forcément. Les pâtes se cuisent en quelques minutes dans de l’eau bouillante salée. De la même façon, vous pouvez préparer les légumineuses comme les lentilles, les haricots blancs ou les fèves. Après, libre à vous d’aromatiser vos féculents avec les épices et les aromates de votre choix. Enfin, dégustez vos céréales sous forme de flocons au petit-déjeuner avec du lait ou un yaourt, ou sous forme de pain.

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,un-feculent-qu-est-ce-que-c-est-au-juste,1922424.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *