voyance par telephone voyance par téléphone

Une chaîne américaine provoque un scandale en utilisant une étoile jaune pour illustrer un sujet sur Yom Kippour

    Une petite chaîne de télévision de Chicago aux Etats-Unis fait actuellement parler d’elle dans le monde entier. La raison ? WGN TV à illustrer son sujet sur la fête juive de Yom Kippour avec une étoile jaune, celle la même que les Juifs étaient obligés de porter par les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Hasard du calendrier, les deux plus importantes fêtes de l’Islam et du Judaïsme, l’Aïd Al-Adha ou Fête du Sacrifice et Yom Kippour ou jour du Grand Pardon (qui a débuté ce mercredi 23 septembre), tombent le même jour cette année. Des millions de pratiquants des deux religions vont célébrer ces fêtes à travers le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes toutes confessions confondues en profitent pour adresser des messages de paix :

    « Aid Moubarak à tous les musulmans & joyeux Yom Kippour à tous les juifs. #fraternité les fêtes sont faites pour être partagées » tweete Mehdi Dardouri.

    « Yom Kippour a tout mes amis juifs, aid moubarak a tout mes amis musulmans. tout nous rassemble pour la paix et la tolérance ! » a partagé déclaré Aksel Ustun sur le réseau social.

    « Nous sommes sincèrement désolés d’avoir utilisé par inadvertance cette image »

    En cette période festive pour la communauté juive, WGN TV, une chaîne américaine, a provoqué un véritable scandale en présentant un sujet sur Yom Kippour. En effet, c’est un choix iconographique plus que douteux qu’a fait la chaîne pour ce sujet puisqu’ils l’ont illustré avec la photo de l’étoile jaune. Pire encore, ce symbole que les nazis obligeaint les Juifs à arborer durant la Seconde Guerre mondiale apparaît sur un fond semblable au pyjama rayé que portaient les personnes détenues dans les camps de concentration et d’extermination. Avec cette illustration évoquant clairement la Shoah pour parler de Yom Kippour, la chaîne américaine s’est retrouvée au coeur d’une véritable polémique.

    La chaîne WGN TV a tenu à « s’excuser pour cette erreur » en déclarant « Nous sommes sincèrement désolés d’avoir utilisé par inadvertance une… Lire la suite sur Non Stop Zapping

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/une-cha%C3%AEne-am%C3%A9ricaine-provoque-un-scandale-en-utilisant-une-%C3%A9toile-jaune-pour-illustrer-un-sujetsur-yom-kippour-121614776.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *