voyance par telephone voyance par téléphone

Une étude révèle le vrai pouvoir du sommeil sur votre peau

    Les bienfaits du sommeil sur la santé

     

    De nombreuses études ont démontré que bien dormir est bénéfique pour notre corps et notre cœur. Ce n’est pas pour rien que le dimanche matin vous êtes de bonne humeur, prête à chanter sur Wake me up before you go go. Vous avez dormi plus de huit heures, résultat votre corps est reposé, moins vulnérable à la colère et plein d’énergie. Quand vous vous regardez dans le miroir, vous avez l’impression d’avoir 5 ans de moins et vous vous demandez à quoi vous sert votre fond teint.

     

    Hélas, dès le lundi matin, voilà votre peau qui tire la tronche. Rougeur ou pâleur (selon votre nature de peau), boutons, cernes… pour récupérer ce massacre, vous allez devoir passer un bon quart d’heure sur votre make-up. Vous vous demandez comment un tel décalage est possible en à peine un jour ? La réponse est simple, vous avez dormi deux heures de moins que dans la nuit du samedi à dimanche et votre corps sonne l’alarme.

     

    Sceptique ? Le magasin Bensons for Beds, qui comme son nom l’indique est spécialisé dans la literie, a demandé à The Sleep School de réaliser une étude sur le manque de sommeil. Pourquoi ? Pour prouver que dormir bien est la clé pour se sentir bien (par la même occasion, il mette en avant leurs produits) et comment dire, le résultat de l’étude est surprenant !

     


    Le manque de sommeil responsable de vos imperfections

     

    Suite à la demande du magasin Benson for Beds, des chercheurs ont réalisé leur enquête à partir de 30 participantes. Le principe était simple, les jeunes femmes devaient dormir une nuit de 6 heures et une nuit de 8 heures. Entre temps, les scientifiques ont pris des photos de leur visage afin de comparer la différence sur deux jour.

     

    Après n’avoir dormi que 6 heures, on observe que les rides sont plus marquées et que quelques boutons ont fait leur apparition (hum le retour en adolescence). Entre les deux nuits, ils ont calculé qu’il y a eu une hausse de 45% d’imperfections et 13% de boutons (ah oui quand même !).

     

    Pour appuyer cette étude, la mannequin Jodie Kidd a accepté de faire partie des « cobayes » et a fait par de ses impressions au site Her Family « En tant que mère qui travaille, je dors rarement 8 heures par nuit, mais je n’avais jamais pensé à l’importance de l’impact sur ma peau. » Il est vrai qu’en comparant les deux photos on voit clairement une différence. Sur la photo de droite on peut voir des rougeurs et ses yeux sont fatigués.

     

    jodie-kidd-mannequin-benson-for-beds

    ©Bensonforbeds

     

     

    Les autres participantes semblent rejoindre la jeune femme, puisque 20% d’entre elles ont confié avoir ressenti une perte de confiance et 33% d’entre elles ont avoué s’être senties moins sexy.

     

    Voyez le côté positif des choses, vous aurez une excuse pour dormir plus (et faire des économies sur vos produits de beauté).

     

    >> Et si votre teint persiste à faire grise mine, lisez notre article sur comment avoir un teint frais.

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,une-etude-revele-le-vrai-pouvoir-du-sommeil-sur-votre-peau,1961818.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *