AFP
Interrogée par l’AFP lors de sa visite dans ce foyer dirigé par un Français et qui accueille de nombreux orphelins, la compagne du chef de l’Etat a évoqué son opportunité de rencontrer des enfants aux quatre coins du monde.
« Je veux me concentrer sur les droits des enfants et promouvoir l’éducation », a-t-elle déclaré. Après avoir assisté à une démonstration impromptue des talents musicaux des enfants, Valérie Trierweiler a pris certains enfants sur ses genoux en leur présentant de nouveaux instruments de musique.
« Aujourd’hui, j’ai vu un aspect magnifique du partenariat franco-indien. Si nous pouvons aider des enfants pauvres, alors nous pouvons faire une différence », a-t-elle ajouté.
A la question d’un enfant de 10 ans, Kishan Chand, l’interrogeant sur la façon dont elle a endossé le rôle de première dame, Mme Trierweiler a répondu en plaisantant: « J’ai fait des études mais il n’y a pas d’études pour devenir première dame. J’essaie de faire de mon mieux ».
Pour cette visite de François Hollande, l’Inde, pays réputé conservateur, a assoupli sa politique protocolaire en accueillant la compagne du chef de l’Etat avec les égards accordés aux épouses des présidents.
Source Article from
Source : MSN Actualités : Célébrités