voyance par telephone voyance par téléphone

Walt Disney: Dans les coulisses d’un film de légende

    Il aura fallu plus de 20 ans à Disney pour adapter au cinéma la célèbre nounou dont on fête le jubilé. Le combat de sa vie.

    C’est l’histoire d’un bras de fer entre un homme et une femme aussi brillants qu’obstinés. D’un côté, Walt Disney, magnat des dessins animés, génie visionnaire du cinéma ;  de l’autre la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, auteure de Mary Poppins, passionnée de poésie et réfractaire aux cartoons. Pendant plus de vingt ans, fleurant le filon, Walt Disney va se battre pour obtenir les droits d’adaptation du livre préféré de sa fille Diane. Pamela, femme de poigne, tient tête au créateur et refuse les diverses propositions financières. Son œuvre lui appartient et elle ne laissera pas un yankee la salir. Disney, laissant de côté son ego, persiste et finit par convaincre l’auteur de le rencontrer.

    Nous sommes en 1961. P. L. Travers, dont les ventes et les revenus ont baissé, voire quasi-inexistants, prend la peine d’étudier la proposition de l’Oncle Walt (on ignore cependant les montants exacts des tractations) et se rend donc à Hollywood. Confortablement installée au Beverly Hills Hotel – le must de l’époque – Pamela suffoque. Tout l’oppresse ici. La jovialité de ses hôtes, la moiteur du climat (qui lui rappelle sans doute son enfance dans le bush australien). Par-dessus tout, elle craint que Disney dépouille son univers de sa noirceur. Elle négocie un droit de regard absolu sur les moindres détails du scénario. Exige par exemple qu’il n’y ait pas de couleur rouge («trop agressif et peu approprié»), rebaptise Madame Banks «Winifred» et trouve absurde l’idée de faire chanter et danser les héros du film. En témoignent les enregistrement audio de ses réunions de travail de l’auteur avec l’équipe créative originale de Mary Poppins. Ces bandes sonores  révèlent son opiniâtreté.

    Si elle finit, à force de persuasion, par accepter de transformer « sa » Mary Poppins – une nurse quadragénaire au charme acide – en pimpante jeunette aux pratiques (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Walt Disney: Dans les coulisses d’un film de légende

    Il était une fois Mary Poppins

    Premiers indices sur le prochain James Bond

    Suicide sur le tournage d’une téléréalité coréenne

    Sophie Marceau femme idéale des Français

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/walt-disney-coulisses-dun-film-l%C3%A9gende-170029984.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *