voyance par telephone voyance par téléphone

4 choses à savoir avant de se lancer dans une monodiète

    La monodiète, un sacré coup de pouce pour notre organisme

    En consommant un seul aliment en guise de repas, on simplifie énormément la fonction digestive. Avec la monodiète, c’est comme si nous donnions à notre système digestif un peu de répit. En le sollicitant beaucoup moins, on l’oblige à puiser dans ses réserves.

     

    Alcool, tabac, mauvaise hygiène de vie, produits industriels, ont tendance à boucher les « filtres » naturels que sont nos organes dépuratifs. Reins, foie, peau et poumons en profitent donc pour se débarrasser des traces de nos excès.

    Inutile de vous dire que cette cure n’est pas faite pour s’éterniser ! Elle ne doit pas durer plus de trois jours. Sinon, bonjour les carences, les coups de mou et les muscles ramollos ! Sans oublier les ravages qu’elle causerait sur notre système immunitaire.

     

    D’ailleurs, il est conseillé de n’en faire que trois ou quatre, au maximum, par an. Idéalement, lors du changement de saison, pour booster notre organisme et le nettoyer en profondeur.

     


    La monodiète : des bienfaits similaires au jeûne

    On ne va pas se mentir, se lancer dans une monodiète n’est pas la plus réjouissante des perspectives. Manger un seul aliment trois jours durant, ce n’est tout de même pas très folichon !

     

    Cette cure ressemble beaucoup au jeûne, à cette différence près qu’on mange à sa faim. Elle a en effet pour objectif de nettoyer notre organisme de tous les déchets, en expulsant les toxines qui s’y sont accumulées.

     

    Elle nous permet ainsi de partir sur de nouvelles bases. Mais le but d’une telle diète n’est pas de chasser les kilos superflus. Il s’agit avant tout de remettre notre organisme sur le droit chemin.

     

    Si vous avez des soucis de santé, le passage par la case « consultation » est impératif, avant d’entamer une telle diète.

     


    Pour une monodiète efficace, on mise sur un aliment de saison

    Dans la quête du Graal (corps de déesse ET en forme), la monodiète peut être une alliée de taille. À condition bien sûr qu’elle soit correctement réalisée !

     

    Évidemment, pour faire le plein de bienfaits, on choisit de préférence un aliment de saison. S’il est bio, c’est encore mieux. Quitte à détoxifier notre corps, autant le faire avec des aliments qui ont tout bon et sans pesticides !

     

    Des fruits, comme la pomme, les raisins, les melons ou les pêches, sont bourrés de vertus. On peut aussi choisir des céréales complètes. Bref, optez pour les aliments gagnants et votre corps vous dira merci !

     

    Sans oublier de bien vous hydrater : eau, tisane, thé vert sont indispensables pour faciliter l’élimination des déchets, et à nous le ventre plat !

     


    La monodiète pour repartir du bon pied

    Une fois la monodiète terminée, on évite de se ruer sur les aliments gras, sucrés ou sur un gros steak bien saignant ! On attend au moins deux jours, avant de s’adonner aux joies des protéines animales.

     

    Notre système digestif, un temps en pause, doit se réadapter progressivement à ces aliments.

     

    Enfin, on reprend une alimentation équilibrée pour prolonger les bienfaits de la monodiète.

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,4-choses-a-savoir-avant-de-se-lancer-dans-une-monodiete,1961904.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *