voyance par telephone voyance par téléphone

Chantiers navals: "Il faut maintenir le savoir faire en Europe"

    C’est l’histoire d’une renaissance. Au plus fort de la crise, après 2008, Saint-Nazaire était presque à l’arrêt. Faute de commandes, les quelque 2000 salariés enchaînaient les périodes de chômage partiel. En mars 2014, son principal actionnaire, le sud-coréen STX, voulait vendre.

    Pour contrer les annulations de commandes, il a fallu se diversifier. Une usine spécialisée dans les énergies marines renouvelables a été construite pour fabriquer des sous-stations électriques acheminant l’énergie produite en mer par les champs d’éoliennes. Reste aussi le domaine militaire, malgré la mésaventure des deux Mistral dont la crise ukrainienne a fait annuler la vente à la Russie. Ces deux bâtiments de projection et de commandement ont finalement été rachetés l’an dernier par l’Egypte pour 950 millions d’euros. D’ici à 2020, le groupe prévoit d’investir 100 millions d’euros pour moderniser son outil de production, ce qui lui permettra de baisser de 10 % ce prix.

    Mais c’est surtout le succès grandissant d’une forme de tourisme qui fait revivre les chantiers de Saint-Nazaire. Ils livreront le mois prochain le plus grand et le plus gros navire de croisière au monde, l’«Harmony of the Seas», pour l’armateur américain Royal Caribbean Cruise Line. Avec la demande de l’italo-suisse MSC Croisières, portant sur quatre paquebots de la classe MSC World, le carnet de commandes se remplit pour les dix prochaines années. «Avec MSC Croisières, nous avons grandi ensemble. C’est un partenariat de long terme et une relation de confiance», précise-t-on chez STX France. L’an dernier, le groupe sud-coréen a suspendu le processus de vente.

    Paris Match. Pourquoi MSC Croisières a choisi Saint-Nazaire pour sa prochaine commande de bateaux?Pierfrancesco Vago. Le dessin des prototypes et le processus d’innovation exigent un très haut niveau de qualification que peu de chantiers navals possèdent. Nous avons commandé, depuis 2003, trois classes différentes de navires. Le premier bateau de la quatrième classe, (…) Lire la suite sur Paris Match

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/chantiers-navals-faut-maintenir-savoir-faire-europe-073500912.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *