voyance par telephone voyance par téléphone

Comment réussir l’épilation du maillot : les bons gestes

    Réussir son épilation maillot maison, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors pour une épilation du maillot au poil, Cosmo vous donne toutes les astuces pour réussir.

    C’est parti pour les bons gestes d’une épilation maillot à la cire ou d’une épilation maillot au rasoir.


    Nettoyez la zone à épiler

    Avant de s’épiler le maillot à la maison, il est indispensable de désinfecter la zone intime avec une lotion sans alcool, pour s’épiler sur une peau « propre », ce qui permettra également de dresser les poils pubiens pour qu’ils s’arrachent plus facilement.

     


    Pensez au talc

    Toujours avant de commencer l’épilation, si vous optez pour une épilation à la cire vous pouvez appliquer un peu de talc, pour que le produit adhère bien aux poils, mais aussi pour être certaine que la zone à épiler soit totalement sèche pour moins souffrir lors de l’arrachage des poils.

      


    Le gommage, gage d’une épilation réussie

    Indispensable aussi, quelle que soit la méthode d’épilation du maillot : le gommage. Mais attention, pas n’importe lequel.

    Il faut effectuer un gommage doux (car la zone est particulièrement sensible) avant l’épilation, mais aussi entre 2 épilations du maillot pour éviter les poils incarnés.

     


    L’eau chaude est votre amie

    Si vous êtes douillette, pensez à prendre une douche bien chaude avant de vous épiler. La chaleur va dilater les pores de la peau et l’arrachage des poils sera bien moins douloureuse.

    Et si vous décidez de vous épiler au rasoir, même process. L’eau chaude va assouplir les poils et le passage de la lame sera plus fluide.

      


    Préférez l’épilation en fin de journée

    Que vous optiez pour une épilation du maillot maison à la cire ou au rasoir, préférez une épilation le soir, car des rougeurs peuvent apparaître. Pendant la nuit, la peau aura le temps de récupérer et les rougeurs s’estomperont.  

     


    Testez toujours la chaleur de la cire avant !

    Si vous choisissez de vous épiler le maillot à la cire, testez la température du produit sur le dessus de votre main. La zone du maillot est très sensible et une brulure pourrait s’avérer très douloureuse et longue à cicatriser.


    Changez de rasoir régulièrement

    Si vous choisissez de vous raser le maillot, dans ce cas, prenez soin de renouveler votre rasoir régulièrement car une infection est vite arrivée !

     


    Oubliez la crème dépilatoire

    Oubliez la crème dépilatoire pour une épilation du maillot maison. Certes, c’est de loin la méthode d’épilation la moins douloureuse, mais les agents chimiques contenus dans le produit étant très puissants, mieux vaut ne pas l’utiliser dans la zone intime.

     


    Jouez de l’effet glaçon

    Pour une épilation sans douleur, pensez à appliquer une serviette très froide sur la zone du maillot pour « anesthésier » la peau. Ainsi, lors de l’arrachage des poils, la douleur sera atténuée.

    Mais attention : pensez bien à sécher la zone avant de vous épiler car sur peau mouillée, la douleur se ressentira encore plus fort.


    Ne vous trompez pas de sens

    Si vous vous épilez avec de la cire, attention à bien respecter le sens de l’arrachage. Pour réussir son épilation son épilation maillot, le bon geste, c’est d’arracher les poils de bas en haut, pour retirer un maximum de poils et surtout pour éviter sur la repousse se fasse uniformément et toujours dans le même sens.

     


    Feintez la douleur

    Ce n’est un secret pour personne, une épilation du maillot, ça fait toujours un peu mal.

    Alors pour ne pas trop souffrir, comme chez l’esthéticienne, pensez à faire une légère pression avec votre main sur la zone qui vient d’être épilée, pour diminuer la douleur.Mieux, si vous le pouvez, appliquez un gant de toilette imbibé d’eau froide pour atténuer la sensation de picotements.


     
    Limitez les passages à la cire

    Les poils pubiens sont très épais et la peau de la zone intime, à contrario très fine. Alors le passage de la bande de cire doit être limitée pour ne pas irriter la peau.Du coup, s’il reste malgré tout quelques poils disgracieux, il faut dégainer sa pince à épiler (que aurez au préalable désinfectée !). 

     


    Hy-dra-tez !

    Que vous décidiez de vous épiler le maillot à la cire ou au rasoir, dans tous les cas, il faudra penser à utiliser une soin apaisant spécifique ou même son soin habituel pour le corps afin d’apporter un maximum d’hydratation à cette zone « fragilisée » par l’épilation.

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,comment-reussir-l-epilation-maillot-les-bons-gestes,1915387.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *