voyance par telephone voyance par téléphone

La société de DSK cité dans l’affaire des "Panama Papers"

    La société d’investissement luxembourgeoise LSK, présidée par l’ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn jusqu’en octobre 2014, a créé 31 sociétés dans des paradis fiscaux, a affirmé mercredi Le Monde dans le cadre de la vaste enquête sur les « Panama papers ». Selon le quotidien, qui a eu accès aux documents provenant du cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca, LSK (Leyne Strauss-Kahn & Partners) a aidé des clients à ouvrir et à administrer des sociétés aux Seychelles, aux îles Vierges britanniques, au Panama et à Hong Kong via une filiale baptisée Assya Asset Management Luxembourg (AAML). « La plupart ont servi à ouvrir des comptes en banque domiciliés en Suisse, au Luxembourg, au Panama ou à Hong Kong – un montage souvent utilisé pour dissimuler l’identité réelle des bénéficiaires des fonds », relève le quotidien.

    A lire: Affaire LSK – DSK visé par une enquête pour escroquerie

    DSK « n’était pas au courant de cette activité de domiciliation offshore »

    Parmi les bénéficiaires figurent « de riches particuliers français, des producteurs audiovisuels asiatiques, un important groupe d’aménagement parisien ». Le Monde souligne que LSK, aujourd’hui en faillite, pratiquait l’activité offshore avant l’arrivée de DSK à sa présidence en octobre 2013. Contacté par le quotidien, son entourage fait valoir qu’il « n’était pas impliqué dans la gestion quotidienne du fonds, et encore moins dans les activités de gestion de fortune » et qu’il « n’était pas au courant de cette activité de domiciliation offshore ».

    Dominique Strauss-Kahn est déjà visé par plusieurs plaintes déposées par d’anciens actionnaires de LSK qui estiment qu’on leur a présenté, au moment de leur investissement, une situation financière du fonds non conforme à la réalité. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris le 7 mars notamment pour escroquerie en bande organisée, abus de biens sociaux et abus de confiance.

    Retrouvez cet article sur Paris Match

    « Panama Papers »: Le cabinet d’avocats au coeur du scandale porte plainteGunnlaugsson, premier dirigeant emporté par les « Panama Papers »Les dossiers explosifs des « Panama Papers »

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/soci%C3%A9t%C3%A9-dsk-cit%C3%A9-laffaire-panama-papers-073931806.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *