voyance par telephone voyance par téléphone

Le chef d’Ansaru arrêté

    Une lourde perte pour Ansaru. Le chef de ce groupe islamiste nigérian dissident de Boko Haram et lié à Al-Qaïda au Maghreb islamiste (Aqmi), a été arrêté par l’armée nigériane.  « Les agents de sécurité ont effectué vendredi une avancée dans la lutte contre le terrorisme en arrêtant Khalid al-Barnawi, le chef du groupe terroriste Ansaru à Lokoja », capitale de l’État de Kogi (centre), a annoncé dimanche le porte-parole de l’armée nigériane Rabe Abubakar.

    « Nous sommes très heureux de cet événement. C’est une grande avancée dans notre lutte contre l’insurrection (islamiste) dans le pays », a réagi dimanche auprès de l’AFP le ministre nigérian de l’Information, Lai Mohammed.  « Cette arrestation est un grand succès et aura un effet important sur les opérations antiterroristes au Nigeria et ailleurs », a assuré un officier nigérian sous couvert d’anonymat. Car al-Barnawi est « un terroriste transnational connu », qui serait même selon lui « la colonne vertébrale de tous les groupes affiliés à al-Qaïda en Afrique de l’Ouest. »

    Ex lieutenant du chef de Boko Haram

    Khalid al-Barnawi, de son vrai nom Usman Umar Abubakar, « était en haut de la liste des terroristes que nous recherchons », a précisé à l’AFP le porte-parole militaire. Également connu sous le nom de Mohammed Usman, il serait âgé de 40 ans selon sa fiche signalétique des « Rewards for Justice » (littéralement, « récompenses pour la justice », fichier américain qui regroupe les personnes dont la tête est mise à prix).

    Originaire de la ville de Biu dans l’Etat de Borno (nord), al-Barnawi s’est entraîné en Afghanistan et en Algérie. Il était connu pour être un haut dirigeant de Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’awatiwal-Jihad (« le peuple engagé dans la propagation des enseignements du prophète et le djihad »), plus connu sous le nom de Boko Haram (« L’éducation occidentale est un pêché »). Il était le lieutenant du chef actuel de Boko Haram, Abubakar Shekau, jusqu’à ce que leurs dissensions prennent le dessus. Barnawi aurait alors rejoint (…)

    Lire la suite sur Paris MatchLe chef de Boko Haram: « Pour moi, la fin est venue »Offensive surprise de l’armée nigérienne sur Boko Haram

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/chef-dansaru-arr%C3%AAt%C3%A9-071245136.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *