voyance par telephone voyance par téléphone

Manque de sommeil : que faire ?

    Reconnaître les causes du manque de sommeil

    Stress, déprime, nuit blanche, carences, angoisse, anxiété, mauvaise literie, jules qui ronfle, bébé(s) qui pleure… les causes du manque de sommeil sont nombreuses et font légions.

     

    Il est important d’isoler le plus précisément possible ce qui vous empêche de bien dormir afin de pouvoir agir efficacement.

     


    Identifier le type de manque de sommeil

    Insomnie, réveil soudain, manque de temps de sommeil, difficultés d’endormissement… Le manque de sommeil peut prendre différentes allures selon les saisons et les personnes.

     

    Il est conseillé de reprendre un rythme de sommeil régulier. Adoptez le bon rythme en vous fixant des horaires de coucher et de lever réguliers.

     

    En général, des nuits de sommeil de 6 à 8 heures sont recommandées. Mais vous faites peut-être partie des grandes dormeuses. Prévoyez alors des nuits de sommeil plus longues.

     


    Adopter le bon régime alimentaire

    Des repas trop riches en graisses et en sucres ont un impact très négatif sur le sommeil. Si vous manquez de sommeil c’est peut-être que vos repas sont mal adaptés ou trop riches.

     

    Privilégiez les menus à base de super aliments bons pour la santé. En règle générale, il est aussi conseillé de diner au moins trois heures avant l’heure de coucher.

     

    Alléger un peu le repas du soir permet de s’assurer un bon endormissement. Vous vous rattraperez au petit déjeuner !

     


    Chasser le stress

    Les journées de boulot, la vie sociale et la vie familiale agissent parfois comme autant de détonateurs sur nos nerfs. Le résultat est là, vous manquez de sommeil.

     

    A certaines périodes, il est indispensable de savoir comment relâcher la pression. Que ce soit grâce à une activité sportive régulière ou à des exercices de respiration ou encore au le yoga ou à la méditation…

     

    Trouvez la méthode qui vous convient le mieux. Ne lâchez cette activité sous aucun prétexte et profitez de sa pratique pour vous détendre et relâcher les tensions au maximum.

     


    Consulter son médecin

    Avant tout diagnostic ou automédication, il est important de consulter son médecin généraliste. Faites-lui part de vos symptômes, votre médecin saura vous orienter vers des soins adaptés à votre état de santé.

     

    Cependant, s’il ne le fait pas, suggérez-lui de vous prescrire une analyse de sang. Vous pourrez ainsi vérifier si vous manquez de fer ou de magnésium.

     


    Changer de matelas

    Cela peut paraître évident à première vue, mais lorsqu’il s’agit de votre sommeil rien ne doit être laissé au hasard. Aussi, si vous en avez la possibilité, changez votre literie. Matelas et oreillers compris.

     

    Prenez conseil auprès d’un vendeur spécialisé ou auprès d’un kiné qui sauront au mieux vous orienter vers ce que votre physionomie réclame comme confort, moelleux ou fermeté.

     


    Partir en vacances

    Le manque de sommeil rime souvent avec manque de soleil, de vacances, de farniente, en un mot manque de repos. À notre époque qui exige un survoltage permanent, savoir lâcher prise est devenu une science.

     

    Parfois, se « mettre au vert » et changer de cadre peut être la meilleure solution pour retrouver un bon cycle de sommeil.

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,manque-de-sommeil-que-faire,1961866.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *